Aller au contenu
massage pour personne âgée
 
Il est vrai que le massage de la personne âgée comporte certaines contre-indications. En vieillissant, certaines personnes développent des maladies, prennent certains médicaments. Ces maladies et médicaments ne sont pas une interdiction au massage en soi. Je dirais simplement que le massage doit être adapté à votre condition personnelle.
 
C’est pourquoi le massage est toujours précédé d’un questionnaire santé. Ce questionnaire santé nous procure l’information nécessaire au bon déroulement d’un massage adapté à votre condition personnelle en toute sécurité. Il arrive dans de rares circonstances que je demande un papier médical de votre médecin traitant, autorisant le massage pour certaines pathologies.
 
Vieillir n’est pas une maladie, c’est l’évolution de l’être humain. La même chose se produit avec le massage, il s’adapte à votre condition personnelle d’un rendez-vous à un autre.
 
Voici les différentes options qui s’offrent à vous pour votre massage :
 
Il y a le massage sur une table, vous êtes couché et recouvert d’un drap. Vous pouvez garder votre sous-vêtement si vous êtes inconfortable.
 
Il y a aussi le massage sur une chaise de massage ergonomique;
 
- Avez-vous de la difficulté, à demeurer coucher longtemps. Le massage sur chaise pourrait être une bonne alternative pour vous.
 
Au plaisir de prendre, soins de vous.
                           
Copyright ® mon-massage.ca  Tous droits réservés.
Retourner au contenu