Aller au contenu
massage suedois
Massage suédois

Le massage Suédois est d’origine suédoise, d’où vient le nom massage Suédois. Ce n’est qu’au début des années 1900 que le massage suédois a été reconnu dans le monde. C’est la technique la plus classique et la plus populaire en Occident.

Le massage Suédois est une technique de massage à l’huile qui vise à dissoudre les tensions et à raffermir les muscles et les articulations. Son effet tonifiant et relaxant favorise la circulation sanguine et lymphatique, l’élimination des toxines, et aide le corps à retrouver son équilibre naturel.

Le massage Suédois est un enchaînement de plusieurs manœuvres; effleurage, foulage, pétrissage, friction, percussion, ébranlement, vibration et drainage. Ces ensembles de manœuvres sont appliqués de façon superficielle à profond sur la masse musculaire du corps. Il favorise le retour du sang vers le cœur et améliore la circulation lymphatique, la nutrition et l'élimination cellulaires.

Le seul outil que le massothérapeute utilisera sera ses mains. C’est la chaleur de la main qui dilate les vaisseaux sanguins et en augmente le débit.
Copyright ® mon-massage.ca  Tous droits réservés.
Retourner au contenu